Deux nouvelles stations de mesure
À l’approche de l’hiver, notre équipe poursuit son maillage du massif vosgien en stations météorologiques. En coordination avec le groupe Labellemontagne et la station de sports d’hiver de La Bresse-Hohneck, nous avons installé un capteur autonome de températures et d’humidité en temps réel sur un pilier de remontée mécanique au sommet du Kastelberg (1346 m).
L’absence d’alimentation électrique ne nous permet pas l’installation d’une station complète et donc la mesure du vent mais c’est un point auquel nous réfléchissons.
Comme pour toutes nos stations, les relevés sont consultables à cette adresse. Ce poste de mesures est le plus élevé du massif vosgien avec la station du Grand Ballon et sera particulièrement à suivre en période hivernale et par situation d’inversions thermiques !
Quentin Colle, Président de notre Association, lors de l’installation
La 19e station de notre réseau a été installée dans le hameau du Gaschney, à une altitude de 1060 mètres, sur la commune de Muhlbach-sur-Munster. Ce nouveau point de mesures vient compléter le maillage du massif du Hohneck et sera un bon point de comparaison avec la station de La Bresse – Lac de la Lande, côté vosgien, à une altitude égale.
Cette station mesure l’ensemble des paramètres météorologiques et les relevés sont consultables en temps réel à cette adresse.
Nous remercions vivement Lionel pour l’accueil sur son terrain et qui saura prendre soin de ce matériel !